http://www.youtube.com/watch?v=f8h5MlpyOrA&NR=1

(Courrier écrit en réponse à une omnivore qui s’offusquait sur Facebook de notre joie de voir la vidéo d'un homme se faire malmener par un taureau lors d’une corrida de rue...)

Chère Ruth,

Notre opinion provient d'un point de vue. Le notre consiste à considérer tous les êtres vivants comme des êtres sensibles ayant le droit de vivre et de peupler notre planète au même titre que nous. Les animaux sont nos petits frères amis. Les humains qui les traitent de la sorte, dans la joie et l'indifférence, ne sont pas nos amis. Ce sont eux les débiles.

Alors oui, nous nous réjouissons d'un film ou d'une image qui montre un peu ce que nous rêvons de voir : des humains subissant le contre coup de ce qu'ils font subir aux animaux, parce qu'eux, ne peuvent s'exprimer. Ils n'ont pas de porte-parole. Ce sont nous leur porte parole... C'est une joie qui n'apporte bien sûr rien du tout si ce n'est l'incompréhension ou l'offuscation de gens comme toi, qui mangez de la viande, et qui se rangent donc inconsciemment du coté de ceux qui maltraitent les animaux.

Comment réagirais-tu à l'image d'un nazi qui se ferait embrocher par un juif ? Je ne veux pas t'entendre me faire la morale en voulant m'interdire de comparer cela au martyr des juifs (entre autres) pendant la guerre. Je suis juif au même titre que toi et j'estime qu'en tant que juif, justement, nous aurions dû et devrions encore être le premier peuple au monde à montrer la voie du végétalisme.

Car tu ne peux imaginer les souffrances indicibles que subissent chaque jour des dizaines de millions de bêtes dans l'indifférence générale et la satisfaction des êtres humains... Tout cela pour un simple plaisir gustatif et vestimentaire... Tout cela parce que les êtres humains ont trouvé comme justification que "ça n'est pas comparable"... Ah oui ? Et si les animaux pouvaient parler, ne crois-tu pas qu'ils pourraient allègrement comparer cela au nazisme ? Quelle est la différence ? C'est même pire car nous ne réalisons même pas que nous ne cherchons pas à éliminer les animaux, mais à les reproduire éternellement pour les asservir, les déchiqueter, les manger, en faire des chaussures, des ceintures, des manteaux, du savon, des ornements, etc... Nous en faisons ce que nous voulons parce que NOUS AVONS DECIDÉ qu'ils étaient des objets mercantiles dépourvus de sensibilité et indispensables à notre alimentation.

Les nazis avaient décidé que les juifs étaient moins que des animaux. Ainsi il n'y avait aucun mal dans leur code moral de faire aux juifs ce qu'ils voulaient, comme ce qui est fait aux animaux aujourd'hui, et, PAR CONSÉQUENT, encore aux humains dans certaines parties du monde... Tout cela procède du même principe de justification pour dominer et asservir.

Un jour les êtres humains comprendront que leurs parents les avaient trahis depuis l'enfance en les obligeant innocemment à manger de la viande, entrainant ainsi les conflits, la torture, les guerres et la misère... tout cela est intimement lié. Nous avons été coupés de notre véritable sensibilité humaine depuis que nous sommes tout petits. Il nous a fallu survivre à cela en se construisant un édifice de justifications mentales puis en l'occultant pour y arriver... Les images de cette vidéo qui t'a fait bondir n'est qu'une conséquence logique d'un tel système charognard, encourageant les mangeurs de cadavres.

Malheureusement ceux qui mangent de la viande ne peuvent encore percevoir cela avec autant d'acuité que nous... Nous autres VG (végétariens, végétaliens et vegans), en tant que précurseurs dans la compréhension de cette évidence, avons le devoir de transmettre cette connaissance... Etre VG, c'est comprendre que toute forme de vie mérite le droit à la vie et au respect de son existence... Cela nous semble aussi évident que l'abolition de l'esclavage à une certaine époque pour d'autres précurseurs...

On ne peut prétendre aider les êtres humains et continuer à accepter que des formes de vies indépendantes soient sacrifiées pour un simple plaisir gustatif et vestimentaire. On ne peut s'offusquer de voir des êtres humains souffrir et être indifférents au sort des animaux. On n'a pas deux cœurs. On en a un ou on n'en a pas. Comment se fait-il que ces images t'aient fait bondir en faveur de l'être humain qui se fait malmener par le taureau, mais pas par le sort de ce dernier ? Les taureaux, comme tous les animaux, sont très joueurs, câlins et pacifiques à la base. Ce sont les hommes qui, en créant de telles situations, en font des "bêtes sauvages". Cela leur provoque un stress tel qu'ils se sentent, à juste titre, menacés dans leur survie. Fais le rapprochement avec le comportement des nazis pendant la guerre... Comment des gens apparemment sains d'esprit peuvent devenir de tels bourreaux ? Tout commence dans l'enfance, lorsqu'on éloigne les enfants de leur véritable "humanité" en les obligeant à manger de la viande. Le reste n'est qu'une suite de comportements irrationnels destinés à justifier cela.

Car tout être vivant, pour vivre, doit avoir le sentiment d'avoir raison. Ses moindres faits et gestes doivent trouver une explication dans son mental et peu importe si elle est vraie ou pas.

Lorsqu’on mange de la viande, inconsciemment, la torture est justifiée, la guerre est justifiée, la haine est justifiée, la domination est justifiée, etc... Il ne reste plus qu'un élément déclencheur pour permettre à toutes ces justifications de s'exprimer. Heureusement, le plus souvent un être humain traverse une vie entière sans qu'il lui soit besoin de les évacuer mentalement, bien que cela se manifeste quand même par des milliers de comportements aberrés, aberrants et irrationnels durant son existence...

Mais si un gars comme Hitler arrive au pouvoir, il devient le déclencheur qui va permettre à des dizaines de millions de gens de se libérer du poids infernal que leur conscience renferme depuis l'enfance et même bien au delà, si l’on regarde à l'échelle de l'humanité... Comprends-tu ce phénomène ? Tout être humain, même celui qui parait être le plus gentil de tous, porte sans le savoir les germes d'une férocité abominable. Celle-ci est maintenue inconsciemment par des chaines de justifications profondes qu'il trouve à son existence. Tant qu'il n'a pas pris conscience de ce qui lui a été imposé sans le savoir et des conséquences qui en ont découlées, il ne cherche pas à s'en défaire. Il errera de vie en vie avec ce "fardeau" dans son mental.

Peu de gens font véritablement attention à cela. Le rapprochement est pourtant évident pour les vrais végétariens.

Le fait de manger de la viande, avec toutes les conséquences inimaginables qui en découlent, est le principal "piège" de l'existence des êtres humains. Car cela les oblige à garder dans leur inconscient un poids colossal de cruautés irresponsables et non reconnues envers des êtres vivants. Mais dès lors qu'ils en prennent la responsabilité et qu'ils font quelque chose à ce sujet, le fardeau s'allège considérablement. Car ils le ramènent à leur conscience. Ils retrouvent une véritable sensibilité humaine, une rationalité, une acuité et une perception des choses peu envisageable pour ceux qui n'ont pas encore accepté de voir cela. Mais tant qu'il ne prennent pas cette responsabilité et continuent d'apporter multitudes de justifications à leurs comportements pour le moins irrationnels, ce "fardeau" continuera désespérément de s'alourdir de vie en vie.

Les gens qui nous reprochent de défendre les animaux au détriment des humains sont d'une part des individus qui ne font rien (a part critiquer), ni pour les hommes, ni pour les animaux, et d'autre part des gens qui n'ont toujours pas compris que le sauvetage de l'humanité commence par celui des animaux... Car avant même de vouloir s'occuper des enfants, avant même de vouloir aider les adolescents ou les adultes, ce sont les animaux qu'il faut libérer du joug des humains... Toute tentative de vouloir sauver les humains ou la Terre est sans fondement et inutile sans cette condition préalable...

Les animaux sont mentalement comme des enfants qui ne dépasseront jamais l'âge de deux ans. Ils possèdent l'agilité en plus, mais un tout aussi grand besoin d'affection, de jouer, d'aimer et d'être aimé... Ils fuient la douleur et recherchent le plaisir dans la joie...

Que dire des humains qui les pourchassent pour les tuer quand même, alors que ces pauvres créatures impuissantes face à leurs bourreaux, tentent d'échapper à leur sort ? Nous avons tous vus des images de scènes de ce genre issues de guerres ou de conflits. Ces images nous ont tous beaucoup ému parce qu'il s'agissait d'êtres humains. Nous pouvions nous identifier à eux. Comment peut-on faire des choses pareilles nous sommes-nous dit alors, avec un sentiment de pitié et d'impuissance pour la pauvre victime qui n'avait aucune chance... C'est pourtant ce que nous cautionnons quotidiennement par notre alimentation. Car c'est ce qui se passe des millions de fois par jour dans les abattoirs et les circuits de distribution de la viande, avant que celle-ci n'arrive dans notre assiette... Près de 350 milliards d'êtres vivants sont sacrifiés chaque année pour le plaisir gustatif des hommes... Imagine, 350 milliards chaque année, espèces sous-marines incluses... 350 milliards... Penses-tu un instant que cela puisse être fait proprement ? Et quand bien même ce serait le cas... accepterais-tu que tes enfants soient tués "proprement" pour le plaisir d'être mangés ?

Ces animaux ont eu des parents... ils ont eu des géniteurs qu'ils ont aimé et ceux-ci ont cherché à les protéger, mais hélas, en vain... Très tôt leurs bourreaux humains les ont tatoués au fer rouge puis séparés de ceux qui les ont mis au monde afin de les trier selon les besoins du marché... tout cela dans des conditions épouvantables, qui dépassent l'entendement... Cela ne te rappelle pas quelque chose ?

Crois-tu que ceux qui s'occupent de cette sélection, qui s'occupent de les aiguiller vers une mort certaine, les considèrent avec compassion ? Ils font cela avec un sadisme fou. C'est logique, car il n'y a qu'ainsi qu'ils peuvent survivre à leur "boulot". Les récits qui sont rapportés de ce qui se passe dans les abattoirs des centaines de fois par jour feraient frémir n'importe quel humain un tant soit peu encore humain. Les abattoirs sont strictement interdits au public. Personne n'a le droit de voir ce qui s'y passe vraiment... N'est-ce pas étonnant ? Ils sont protégés comme des bunkers. Il s'agit pourtant d'endroits censés produire de la nourriture pour des millions de gens chaque jour... Pourquoi cette crainte que les consommateurs puissent voir ce qui s'y passe ? Seuls des anciens travailleurs repentis ont décrit les véritables conditions de travail et l'ambiance qui y règne quotidiennement. Les témoins oculaires rapportent que les animaux sont souvent saignés, écorchés et démembrés alors qu'ils sont vivants, tout à fait conscients, hurlant de façon effroyable avant qu'on ne leur tranche la gorge pour stopper ces cris horribles. Ils osent à peine parler des scènes qui se produisent avec les plus sadiques d'entre eux, comme les bêtes qui sont matraquées par les plus féroces des employés, sodomisées avec des barres de fer, les pattes ou le groin découpés puis aspergés de sel juste pour voir l'état de folie qui s'empare de l'animal à ce moment là. Cela fait partie de "leurs jeux", comme il y en a dans tous les métiers. Et c'est inévitable.

Vas-tu donc continuer longtemps à soutenir ce système par ton alimentation et critiquer les gens comme nous qui essayons d'y faire quelque chose ? Nous proposons une solution simple au problèmes des humains, de l'eau du ciel et de la terre : ne plus exploiter, consommer, ni assujetir les animaux, sous quelque forme que ce soit. Ils sont nos amis et en plus ce sont les meilleurs jardiniers de la planète. Il n'y a pas mieux qu'eux pour nettoyer, dépolluer, ensemencer et embellir la Terre si on les laisse faire. Mais pour cela il faut leur redonner la liberté ; à tous, et pas seulement à quelques uns. Car ils forment une chaine efficace dont chaque maillon se tient. Si on les laisse tranquilles, ils s'auto-régulent et régulent toute la planète. En agissant ainsi, peu à peu, nous permettrions à notre véritable sensibilité humaine de nous "réhabiter", non seulement nous, mais nos enfants et les générations futures, préparant ainsi l'humanité à un avenir plus radieux et plus juste. La haine n'existe pas pour les VG. Notre Cause et son application au quotidien, nous ont rendus bienveillants. Nous avons repris contact avec notre véritable sensibilité humaine. Ainsi, quand bien même nous nous réjouissons de telles images, à cause sans doute "des traces de viande qu'il reste en nous", nous serions bien incapables de torturer un être vivant, qu'il soit humain ou animal. Mais nous sommes beaucoup plus intègres avec ces valeurs. Nous ne nous autorisons pas que d'autres commettent des meurtres pour nous nourrir.

Si nous ne sommes pas d'accord avec cette façon de voir les choses, pourquoi s'étonner alors de l'état de la planète et de celui des hommes, conséquence directe de ce système inhumain ? Pourquoi s'étonner de la déchéance morale de milliards d'êtres humains, puisque dès l'enfance, on a étouffé en eux cette part d’humanité ? Comment osons-nous condamner l'oppression qu'exercent certaines religions, ethnies ou nations sur d'autres, alors que, par bien des façons, nous soutenons ce phénomène depuis toujours et de manière plus cruelle encore, envers les espèces animales ? La civilisation espère t-elle vraiment connaître un jour la quiétude, la fin de toute criminalité ou de folie ? Espère t-elle profiter de la joie que sont censées procurer l’abondance et la prospérité, si elle continue à se nourrir et fonder son existence sur les décombres des dizaines de millions de cadavres quotidiens, et des souffrances monstrueuses qui proviennent de ces êtres vivants que sont les animaux ?

IL EST CRUEL ET DESTRUCTEUR DE FAIRE SOUFFRIR, TUER OU EXPLOITER DES ANIMAUX POUR QUELQUE RAISON QUE CE SOIT. CESSONS D'EN MANGER. CESSONS D'EN PORTER. LA TERRE, ET TOUS LES ETRES VIVANTS, ONT DESESPEREMENT BESOIN DE GENS QUI COMPRENNENT CE MESSAGE. SOUTENONS LES ASSOCIATIONS QUI LUTTENT DANS CE SENS, TELLES QUE PETA (petafrance.com) OU L214 par exemple...

TOUS LES HOMMES DOIVENT COMPRENDRE CE QUE LES VG PERÇOIVENT DEPUIS TOUJOURS : LEUR PROPRE LIBERTE COMMENCE PAR CELLE DES ANIMAUX...

Tant que cette question ne sera pas résolue, aucun homme, aucun peuple, aucune nation ne pourra s'enorgueillir de quoi que ce soit...

Voilà chère Ruth, c'était un message pour toi et tous ceux qui se seraient rangés à ton avis. N'y voit là aucune attaque, au contraire, car tu sais que je t'aime bien depuis toujours. Mais c'est vraiment un domaine sur lequel il ne faut pas me piquer, tu l'auras remarqué !

Bises Affectueusement, MS